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 06. Le système de combat

Admin
06. Le système de combat OmaFZyui_o
Messages : 43
‎¥‎ : 1504
XP : 1500
Alias : Justice
Âge : 2500 ans
Alter : Omniscience
Feat : pas de visage.
open baaaar
Autres comptes : tout le monde.
Couleur de dialogue : #a0a0a0
Occupation : justicier.
Crédits : blbl
Date d'inscription : 15/07/2020
Admin
— Staff • Together we'll go beyond
06. Le système de combat OmaFZyui_o
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Dim 25 Oct 2020 - 2:13


Le système de combat

Arrêtez de vous battez !

Principe


Afin d'arbitrer les combats, le staff a développé un système, basé sur des statistiques et de l'aléatoire, qui permet de simuler un affrontement en prenant en compte les caractéristiques des personnages, leur équipement ainsi que leurs actions.

Tu risquerais de t'endormir aussi rapidement qu'Aizawa si nous commencions à t'assommer avec les explications détaillées de la simulation, alors nous allons te la présenter brièvement.

Le système dépend de 6 statistiques, qui te seront données lors de ta validation et qui dépendront de l'âge et de la fonction de ton personnage, mais aussi de son expérience et de son caractère.

Points de vie (PV) Pas besoin de te faire un dessin : il s'agit de la santé du personnage. Une fois les points tombés à 0, le personnage perd le combat.
Une défaite ne mènera jamais à la mort d'un personnage joué, sauf en cas d'accord préalable.


Alter (Alt) Il s'agit des points de maîtrise d'Alter qui, par conséquent, régissent sa puissance.
Les Alters ne se répercutent toutefois pas dans une seule statistique : en effet, selon sa nature, ton Alter aura certainement un impact dans d'autres caractéristiques. Par exemple, un Alter durcissant ton poing améliorera ta Force lors d'une attaque physique où il est activé ; de même, un Alter te permettant de voler augmentera considérablement ta Dextérité.


Vitesse (Vit) La vitesse de ton personnage te permettra ou non d'initier le combat et t'aidera à esquiver les attaques de ton adversaire.

Force (Attk) La force physique de ton personnage te sera nécessaire lors d'attaques au corps-à-corps. Elle peut être considérablement renforcée à l'aide de ton Alter et/ou d'un équipement personnalisé.

Résistance (Res) La défense de ton personnage, qui lui permettra de résister à de puissantes attaques. Elle peut être grandement améliorée à l'aide de ton Alter et/ou d'un équipement personnalisé.

Dextérité (Dex) L'agilité de ton adversaire te sera utile pour esquiver mais aussi pour attaquer à distance.

Chaque statistique est susceptible d'être améliorée lors d'un passage de palier, où tu recevras des points à répartir selon ton choix, grâce à une récompense spéciale ou en les achetant avec des points d'expérience à la suite de ce sujet.
1 point de statistique coûte 10XP. Il n'est toutefois pas possible d'améliorer ses PV, ceux-ci augmentant de façon automatique à chaque palier.

Il existe également des modificateurs ponctuels, comme des objets à usages limités et des effets tels que l'empoisonnement ou une blessure, mais aussi des améliorations fixes comme l'équipement de ton personnage.

Pour lancer un combat avec la simulation, tu peux venir le demander dans ce sujet (LIEN). Sauf dans le cas d'une attaque surprise, c'est le personnage avec la plus grande vitesse qui commence : le joueur décrit son action le plus précisément possible et la simulation postera le résultat avec les conséquences. Le joueur peut ensuite, s'il le souhaite, éditer son post pour expliciter les résultats. C'est ensuite à son adversaire de faire de même.

Sache toutefois que la simulation est absolument facultative et que si toi et ton adversaire le souhaitez, il est tout à fait possible d'utiliser les dés du forum, du moment que l'échelle de réussite est claire. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander à un membre du staff qui arbitrera ! Enfin, il est également possible de s'arranger avec l'adversaire quant à l'issue du combat lorsqu'il s'agit d'un personnage joué.

Acheter des points de statistiques


Merci de poster le formulaire complété à la suite : un membre du staff passera s'occuper de toi !
Code:
<div class="form"><div class="ftitre">▸ Améliorer ses statistiques ◂</div><div class="bform"></div><p>[b]Je souhaite acheter : [/b] X points de statistiques à répartir : Alt, Vit, Attk, Res, Dex
[b]Total d'XP dépensée :[/b] ici.</p></div></div>


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